mercredi, août 02, 2006

paravent,2004


Paravent encore sans titre, huile,148x152cm,2004.

Si j'avais plus de place dans mon petit appart, qui n'est pas extensible hélas!, je peindrais beaucoup plus de paravents. Celui-ci est entièrement fait, à part le cadre en bois, par mes soins : j'ai tendu des draps, les ai enduits, et peins ensuite.



4 Comments:

Blogger jim said...

salut Thalys
je me suis permis de t'envoyer un email pour une question que tu m'a posé sur mon blog de dessins.
j'attends avec impatience tes prochaines oeuvres.
Bonne continuation et à bientôt!

27 août, 2006 17:02  
Anonymous Loup de Lune said...

Bosch et Dali...

24 février, 2007 16:37  
Blogger thalys said...

J'ai écrit un petit texte sur l'évocation de Dali vis-à-vis de mes peintures.... tu l'as lu?
c'est dans la partie accueil!
jJe suis plus sensible à Bosch, ce qu'il a peint, sur le contexte, l'époque, etc... Je trouve Dali plus froid, mathématique. En plus, je suis allée dernièrement à une expo où on pouvait voir ses derniers travaux, des encres, ou je ne sais pas trop. C'était horrible, nul au point de vu dessin, tracé, sale. J'étais dégoutée. Franchement, ça valait rien, mais comme c'était de Dali, on en a fait tout un flan.
Je me dis que si ce que je dois faire est de moins en moins bon, et devient pourri, que je perde la main, j'arrêterais surement de peindre. Il y a plein de choses pour s'exprimer (pour moi en tout cas), et aucune obligation à s'enferrer dans un seul type d'activité sous prétexte que c'est ce que l'on est officiellement. En même temps, ce genre d'étiquette est typique de la France et de notre époque.
Au XVIIIeme siècle, une personne pouvait être peintre, philosophe, musicien, scientifique, etc tout à la fois sans éveiller de soupçon... De Vinci par exemple pour citer le plus connu!

24 février, 2007 18:18  
Anonymous Loup de Lune said...

Dali... sur la fin je crois qu'il faisait surtout du pognon ;-)

Quand aux humanistes... je suis tout à fait d'accord

24 février, 2007 23:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home