mercredi, mars 15, 2006

"Le rêve de l'Ours",huile, 41x33cm


Le rêve de l'Ours n'est-il pas de vivre encore sur Terre?

Si j'aime peindre ou dessiner les Animaux, c'est parce que je les aime, comme j'aime cette Nature qui m'inspire autant qu'elle m'est vitale pour vivre.
Dans ce tableaux de petit format, mais fort détaillé, les bergers, les personnages des légendes pyrénéennes cotoient les pèlerins de Saint jacques de Compostelle, l'Aigle, la Faune de ces montagnes.
Oui, je crois qu'il y a, sur Terre une place pour tous, et que l'Homme doit respecter la place réservée aux autres espèces vivantes.


grenouille et libellule sirène en barbe visage cerf lune volée aigle oiseau

4 Comments:

Blogger Jardinier sauvage said...

Essentiel, pour autant merveilleux... Non contents de l'avoir apprivoisée, il a fallu qu'on l'asservisse et qu'on la pille. Comment le Noyer se débarrasse de ses parasites? En sécrétant une enzyme. L'Accacia? Par une symbiose. Le chien? par la purge et en s'arrachant les poils. La Terre? Par tous ces moyens.
Merci pour toute ton oeuvre
Chris

21 octobre, 2009 11:38  
Blogger Thalys said...

merci à toi pour le compliment... j'espère que ceux qui respectent la Terre seront épargnés, des gens comme toi ou moi en fait! ;-))

21 octobre, 2009 11:48  
Blogger Jardinier sauvage said...

- L'ours lui ne l'a pas été...
- erf... Pour vivre dans quel monde?
- Un tremblement de terre, un tsunami, une erruption volcanique ne font pas dans le détail!(c'est vrai quoi!)
- J espère que les gens qui la respectent sauront s'épargner ;)je crois qu'on peut être maîtres de nos destins beaucoup plus que ce que l'on imagine...
Enfin il faut continuer d'espérer, sinon comment avancer? Et apprendre énormément.

23 octobre, 2009 01:02  
Blogger Thalys said...

L'Ours est comme les autres animaux qui ne sont pas humains : méprisé et détruit sans être pris en considération comme un être vivant ayant le même droit (si on peut parler de droit, notion encore in,ventée par l'humain!!) de vivre sur cette planète qui n'est qu'à elle même!!

à part l'espoir, c'est sûr, je vois pas ce qui pourrait nous faire avancer!! ;-)

23 octobre, 2009 01:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home